Le scaphandrier bloqué par 10 mètres de fond au barrage de Pierre-Bénite (Rhône), a été sorti de l'eau

Le scaphandrier bloqué au niveau du barrage de Pierre-Bénite dans le Rhône ce mardi 19 avril au matin, a été sorti de l'eau.. Sa jambe était accrochée par 10 mètres de fond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 19 avril 2022, un scaphandrier, plongeur professionnel, travaillant sur le barrage de Pierre-Bénite dans le Rhône a été "aspiré" par un siphon de l'écluse.
Sa jambe était bloquée à une dizaine de mètres de profondeur du fleuve.

Il a été sorti de l’eau et médicalisé dans une ambulance des pompiers. Il est vivant. L’opération qui consiste à baisser le niveau de l’eau avec des Batardeaux pour avoir accès au siphon dans lequel il était piégé, a fonctionné.


Le scaphandrier est relié à l'extérieur par un "narguilé", un fil d'Ariane qui lui permet d'avoir de l'oxygène en continu. Pour l'heure, aucun plongeur, civils comme pompier n'a lancé de manœuvres pour le désengager.

Le scaphandrier vient être sorti de l’eau et conduit dans une ambulance des pompiers. il va bien. L’opération qui consiste à baisser le niveau de l’eau avec des Batardeaux pour avoir accès au siphon dans lequel il était piégé,vril  a fonctionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information