Le scaphandrier bloqué au niveau du barrage de Pierre-Bénite dans le Rhône ce mardi 19 avril au matin, a été sorti de l'eau.. Sa jambe était accrochée par 10 mètres de fond.
Ce mardi 19 avril 2022, un scaphandrier, plongeur professionnel, travaillant sur le barrage de Pierre-Bénite dans le Rhône a été "aspiré" par un siphon de l'écluse.
Sa jambe était bloquée à une dizaine de mètres de profondeur du fleuve.
Il a été sorti de l’eau et médicalisé dans une ambulance des pompiers. Il est vivant. L’opération qui consiste à baisser le niveau de l’eau avec des Batardeaux pour avoir accès au siphon dans lequel il était piégé, a fonctionné.
Le scaphandrier est relié à l'extérieur par un "narguilé", un fil d'Ariane qui lui permet d'avoir de l'oxygène en continu. Pour l'heure, aucun plongeur, civils comme pompier n'a lancé de manœuvres pour le désengager.
Le scaphandrier vient être sorti de l’eau et conduit dans une ambulance des pompiers. il va bien. L’opération qui consiste à baisser le niveau de l’eau avec des Batardeaux pour avoir accès au siphon dans lequel il était piégé,vril a fonctionné.