Une femme dans le coma après l'agression de 4 passants dans la rue à Villeurbanne

Un homme s'en est pris violemment à quatre personnes dont une femme en urgence absolue à Villeurbanne, le mercredi 16 novembre 2022. Le suspect a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 70 ans a été violemment agressée à Villeurbanne le 16 novembre en fin d'après-midi. Un homme s'en est pris à trois autres personnes avant d'être interpellé confirme le Parquet. 

Les faits se sont déroulés quartier du Tonkin suite à une altercation dans une station service dont on ignore l'origine. 

Selon le Parquet de Lyon:  "la victime aurait été agressée à main nue par un individu, sans raison apparente, à proximité d’une station essence. Ce dernier aurait également commis des violences et proféré des menaces de mort sur plusieurs personnes simplement passantes ou ayant tenté de s’interposer lors des agressions".

Étranglée et frappée au visage

Boulevard du 11-Novembre-1918 l'homme s'en est pris à des passants sur le trottoir, à main nue selon les premiers éléments. 

Une des victime frappée au visage et étranglée a été transportée par les pompiers en urgence absolue. 

Les trois autres victimes sont plus légèrement blessées. 

Le courage des jeunes du quartier salué par le maire 

Quelles que soient les circonstances, je condamne fermement cet acte de violence inqualifiable. J’adresse tout mon soutien et toute ma solidarité aux victimes et à leurs familles. Les services de la Ville se tiennent à leur entière disposition", a réagi dans un communiqué le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvandael. Il a également tenu à "saluer l’intervention de jeunes habitants du quartier pour stopper l’agresseur dans son acte ainsi que les services de police nationale qui ont pu l’interpeller rapidement".

Le député LFI Gabriel Amar a condamné un acte intolérable qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces et déployés partout" 

 Le parquet de Lyon a ouvert une enquête de flagrance confiée à la Sûreté Départementale du Rhône, pour tentative d’homicide volontaire et de violences volontaires.   

 Les investigations se poursuivent actuellement afin de déterminer les circonstances de ce passage à l’acte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité