Jeudi le feu s'est déclaré sur un front d'un kilomètre de longueur dans le secteur de Vavril. Une centaine de sapeurs pompiers étaient sur place. Aujourd'hui les risques de propagation sont grands avec les conditions météréologiques.
Toute la nuit près de 70 sapeurs pompiers ont veillé à ce que le feu ne s'étende pas. Ce matin encore les pompiers sont inquiets. "Les conditions météorologiques de la journée avec des fortes chaleurs et le vent risquent d'attiser les foyers de feu qu'il reste et l'étendre à des zones inaccessibles", explique le Commandant Serre. Vendredi matin un hélicoptère devait réaliser une reconnaissance aérienne afin de déterminer la marche à suivre pour la journée.
100 hectares touchés
Les pompiers auraient été prévenus vers 17 heures. Dans un premier temps, les premiers hommes arrivés sur place sécurisent les maisons implantées dans ces collines. Néanmoins une habitation aurait été détruite. Les principales difficultés pour les soldats du feu sont le relief et le vent qui commence à souffler. Deux avions bombardiers d'eau qui venaient de Marignane pour se réapprovisionner en eau, ont aidé à maîtriser le feu.En début d'après-midi l'incendie a été stabilisé par les sapeurs pompiers présents sur place. Néanmoins les fortes chaleurs de la journée et le vent qui s'est levé obligent les pompiers à être vigilants toute la journée voire la nuit.
Reportage : Daniel Pajonk et Jean Eric Gay
Intervenants : Colonel Kaiser