Le bridge, un loisir de mamie et de papy ? Que nenni ! il attire tous les âges et pour attirer encore plus de monde, la Fédération française de bridge offre, à travers les clubs partenaires, dix cours gratuits ainsi qu'une licence pour la saison 2022-2023.
Jeu de stratégie, anti-stress, convivial...les arguments ne manquent pas pour attirer de nouveaux licenciés dans les clubs de bridge.
La Fédération française de bridge, à travers les clubs qui participent à l'opération, offre dix cours gratuits ainsi que la licence pour la saison 2022-2023.
Dix minutes, nous promettons, suffisent pour acquérir les bases du jeu, grâce à une méthode d'initiation simplifiée.
Pas le temps de cogiter, après l'initiation, la partie peut démarrer...et pourquoi pas, après quelques cours, jouer sa première compétition...
Les règles
Le bridge se joue à quatre. Mais à deux contre deux. Notre partenaire est la personne qui se trouve en face de nous. Ensuite il est question d'enchère et de contrats, avec ou sans atouts. Ce sont évidement les très grandes lignes du jeu, car il y a plusieurs variantes...Contrairement à d'autres jeux de cartes, le bridge n'est pas un jeu de hasard. Pour vous faire une meilleure idée, la Fédération propose une série de plusieurs épisodes et oriente également vers ce site internet pour jouer en ligne : https://worldofbridge.ffbridge.fr/
Des tournois de bridges sont organisés quotidiennement dans les clubs, partout en France. Le bridge est particulièrement apprécié pour l'apprentissage des maths, à travers notamment le raisonnement.
Dans le Rhône, certains clubs se sont distingués, comme le Rouge et Noir Bridge club, grâce à son titre de champion de France en équipe, catégorie jeune, remporté au printemps 2022.