Villefranche sur Saône : le détenu agresse un surveillant à la gorge à coup de miroir taillé

Un détenu a agressé un surveillant avec un morceau de miroir taillé avec, "la volonté délibérée de le tuer" selon le syndicat Ufap Unsa Justice

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir un détenu du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône a agressé un surveillant avec un morceau de miroir taillé d’environ 20 cm.

Au moment de la distribution du repas dans le quartier d'isolement, ce détenu a asséné plusieurs coups, au niveau de la carotide, du visage "dans le but évident de le tuer" selon le communiqué du Syndicat UFAP UNSa Justice.

"Le Surveillant a eu plusieurs plaies, 15 cm pour la plus grande avec un morceau de verre dans son cuir chevelu et une blessure au doigt qui est en attente d’une opération."

"Ce détenu présente des troubles psychologiques et de comportement pour lesquels il se trouvait en quartier d'isolement", a précisé la direction inter régionale des services pénitentiaires à nos confrères de l'AFP. 

"Il a été placé en quartier disciplinaire de manière préventive et passera mardi en commission de discipline".

Les surveillants de la maison d'arrêt dénoncent un manque de moyens et d'effectifs. 

Le Syndicat UFAP UNSa Justice réclame notamment  le recrutement de 10 surveillants et la remise en place de deux gradés; 

Les délégués du personnel pénitentiaire ont été reçus par la direction et le parquet de Villefranche-sur-Saône a été saisi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information