Villefranche-sur-Saône (Rhône) : un violent incendie ravage un entrepôt de 7000 m2

Dimanche, en début de soirée, un incendie a détruit un entrepôt de 7000 m2 appartenant à l'enteprise Kuehne et Nagel, spécialisée dans le transport de marchandises. Pas moins de 165 pompiers et 59 vehicules ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Il est un peu plus de 18h30, dimanche, quand un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de l'entreprise Kuehne et Nagel basée à Villefranche-sur-Soâne. Le sinistre a touché un entrepôt de 7000 m2, il a été entièrement détruit malgré l'intervention rapide des secours.

Pas moins de 165 pompiers et 59 vehicules ont été mobilisés dans tout le département pour faire face au sinistre. Une mobilisation rendue d'autant plus compliquée en ce dimanche puisque 80 hommes du feu étaient de service pour la finale de la Coupe du monde féminine de football au Groupama Stadium, dans la banlieue de Lyon.


Pendant que les pompiers combattaient le feu, les chauffeurs de cette entreprise spécialisée dans le transport de marchandises ont éloigné du brasier le plus de poids-lourds possible afin de préserver une partie de l'outil de travail. Une quarantaine d'engins a pu être sauvée. 

Finalement, vers 22h30, l'incendie a été maitrisé, aucune victime n'est à déplorer.
 

50 personnes évacuées de l’hôtel voisin

Lorsque l’incendie s’est déclaré dans l’entrepôt avenue de l’Europe, à quelques mètres de là, 50 clients de l’Hôtel Newport s’apprêtaient à prendre l’apéritif sur la terrasse de l’établissement avant d’être évacuées par la police. Elles ont été accueillies par un restaurant asiatique voisin où elles ont pu dîner.
Les trente autres clients de l’hôtel, qui étaient des Hollandais, se trouvaient à OL Land pour la finale de la Coupe du monde de football des féminines.

Tous ont pu rejoindre leur chambre d’hôtel aux alentours de minuit.
 
©France 3 RA
Kuehne + Nagel : Leader mondial
Le groupe allemand Kuehne + Nagel (K+N), dont le siège social se trouve en Suisse est l’un des leaders mondiaux de la logistique. Le transporteur emploie près de 80 000 personnes et compte quelque 1000 antennes partout dans le monde 140 en France avec plus de 11 000 collaborateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité