• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villefranche-sur-Saône (Rhône) : un violent incendie ravage un entrepôt de 7000 m2

Dans le soirée du dimanche 7 juillet, un incendie a entièrement détruit un entrepôt de l'entreprise Kuehne et Nagel à Villefrance-sur-Soaône (Rhône). / © Yannick Kusy / France 3
Dans le soirée du dimanche 7 juillet, un incendie a entièrement détruit un entrepôt de l'entreprise Kuehne et Nagel à Villefrance-sur-Soaône (Rhône). / © Yannick Kusy / France 3

Dimanche, en début de soirée, un incendie a détruit un entrepôt de 7000 m2 appartenant à l'enteprise Kuehne et Nagel, spécialisée dans le transport de marchandises. Pas moins de 165 pompiers et 59 vehicules ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Par France 3 Rhône-Alpes

Il est un peu plus de 18h30, dimanche, quand un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de l'entreprise Kuehne et Nagel basée à Villefranche-sur-Soâne. Le sinistre a touché un entrepôt de 7000 m2, il a été entièrement détruit malgré l'intervention rapide des secours.

Pas moins de 165 pompiers et 59 vehicules ont été mobilisés dans tout le département pour faire face au sinistre. Une mobilisation rendue d'autant plus compliquée en ce dimanche puisque 80 hommes du feu étaient de service pour la finale de la Coupe du monde féminine de football au Groupama Stadium, dans la banlieue de Lyon.

Pendant que les pompiers combattaient le feu, les chauffeurs de cette entreprise spécialisée dans le transport de marchandises ont éloigné du brasier le plus de poids-lourds possible afin de préserver une partie de l'outil de travail. Une quarantaine d'engins a pu être sauvée. 

Finalement, vers 22h30, l'incendie a été maitrisé, aucune victime n'est à déplorer.
 

50 personnes évacuées de l’hôtel voisin

Lorsque l’incendie s’est déclaré dans l’entrepôt avenue de l’Europe, à quelques mètres de là, 50 clients de l’Hôtel Newport s’apprêtaient à prendre l’apéritif sur la terrasse de l’établissement avant d’être évacuées par la police. Elles ont été accueillies par un restaurant asiatique voisin où elles ont pu dîner.
Les trente autres clients de l’hôtel, qui étaient des Hollandais, se trouvaient à OL Land pour la finale de la Coupe du monde de football des féminines.

Tous ont pu rejoindre leur chambre d’hôtel aux alentours de minuit.
 
Villefranche-sur-Saône (Rhône) : un violent incendie ravage un entrepôt de 7000 m2

Kuehne + Nagel : Leader mondial

Le groupe allemand Kuehne + Nagel (K+N), dont le siège social se trouve en Suisse est l’un des leaders mondiaux de la logistique. Le transporteur emploie près de 80 000 personnes et compte quelque 1000 antennes partout dans le monde 140 en France avec plus de 11 000 collaborateurs.

Sur le même sujet

Opération Dakota à Izernore (Ain)

Les + Lus