Rideau pour Diden Berramdane au Théatre Sainte-Marie-d'en-Bas, à Grenoble

"Inconnu à cette adresse", c'est avec cette pièce que Diden Berramdane achèvera son parcours au Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas. Pendant 30 ans, il a dirigé les lieux, tout en étant sur scène. Il vient d'être "remercié" par la Ville de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La nouvelle de Kathrine Kressmann Taylor "Inconnu à cette adresse", parue en 1938, sera donc la dernière création de Diden Berramadane dans le lieu qu'il occupe depuis des décennies: le théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas. À la fois directeur et acteur, l'homme sera tout simplement remplacé dans les jours qui viennent. Pourtant, les spectacles fonctionnaient plutôt bien et Diden Berramdane, homme atypique, est lui-même un sacré personnage. Créateur et découvreur, c'est lui qui a choisi ce texte pour faire ses adieux. 

Diden habitait ce théâtre avec sa passion, sa folie et son incroyable envie de créer. Aujourd'hui, il fait de cette histoire, écrite à l'apogée du Nazisme, sa dernière oeuvre programmée. Elle raconte le destin de deux amis, presque frères, qui vont peu à peu sacrifier leur amitié au rythme de la montée du troisième Reich. 

"Inconnu à cette adresse" restera à l'affiche jusqu'au 31 mai. 

Reportage
Reportage d'Isabelle Colbrant et Grégory Lespinasse. Intervenant: Diden Berramdane



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information