Jeux Paralympiques - Rio 2016 : Yannick Bourseaux "déçu, mais pas abattu" par sa 5ème place en triathlon

Plus sur le thème :

Yannick Bourseaux, un de nos athlètes handisport auvergnats, originaire de Montluçon, a participé samedi après-midi au triathlon qui se disputait sur la plage de Copacabana. Il est arrivé 5ème. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rêve olympique était à portée de main pour Yannick Bourseaux. Le triathlète français, 41 ans, y avait déjà goûté en 2006 lors des Jeux paralympiques d’hiver à Turin en biathlon. Depuis, le Français a garni son armoire à trophées d’une impressionnante collection de médailles mondiales et européennes. Pour la première fois, le triathlon est au programme des Jeux paralympiques, et Yannick Bourseaux se se serait bien vu être le premier médaillé d’or à Rio.

Mais samedi matin, sur la plage de copacabana à Rio de Janeiro, Yannick Bourseaux s'est rapidement retrouvé loin derrière les premiers après l'épreuve de natation. Il n'a ensuite pas pu rattraper son retard sur les 20 kilomètres à vélo, qui est normalement son point fort. Il finit finalement 5ème à l'issue de la course à pied à 2 minutes 17 secondes du vainqueur l'allemand Martin Schulz. L'autre français en course, Maxime Maurel, finit à la 8ème position.

Yannick Bourseaux, un de nos athlètes handisport auvergnats, originaire de Montluçon, a participé samedi après-midi au triathlon qui se disputait sur la plage de Copacabana. Il est arrivé 5ème. Voici sa réaction.


Nous l'avions rencontré il y a quelques semaines, alors qu'avec d'autres para-triathlètes de l'Equipe de France, il se préparait à Vichy pendant près de 2 semaines. Voici le reportage que nous leur avions consacré. 
L'équipe de France paralympique de triathlon s'est entraînée prendant deux semaine à Vichy en vue de sa participation aux jeux de Rio en septembre. Huit athlètes y sont présents dont 5 sélectionnés pour les jeux. Parmi eux, deux de la région Auvergne-Rhône Alpes. L'Auvergnat Yannick Bourseaux et la Rhône-Alpine Elise Marc. Intervenants : Nicolas Becker (Entraîneur national de paratriathlon), Yannick Bourseaux (Equipe de France paralympique de triathlon), Elise Marc (Equipe de France paralympique de triathlon)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information