Rixe d'Echirolles: un homme se livre, trois autres suspects sont interpellés

Plus d'un an après le drame survenu à Echirolles et le double meurtre de Kevin et Sofiane, les interpellations se poursuivent. Quatre personnes ont été placées en garde à vue. 

Mercredi 13 novembre, en fin de journée, un jeune homme de 19 ans s'est présenté de lui-même à l'Hôtel de police de Grenoble. Peu de temps auparavant, les enquêteurs de la Sûreté Départementale s'étaient rendus chez lui pour lui poser des questions dans le cadre de l'enquête sur la rixe d'Echirolles. Mais il n'était pas à son domicile.

Dans la foulée, ce jeudi matin, vers 6 heures, la police a arrêté trois autres personnes. Un mineur et deux majeurs. Les quatre suspects sont actuellement en garde à vue. Ils sont tous issus du quartier de la Villeneuve de Grenoble. 

13 personnes déjà mises en examen


13 suspects, dont deux mineurs, ont déjà été mis en examen dans le cadre de cette affaire. Ils avaient été arrêtés au cours de deux vagues d'interpellation, en octobre 2012 et février 2013. 11 d'entre eux sont toujours incarcérés.

Le vendredi 28 septembre 2012 au soir, dans le parc Maurice Thorez d'Échirolles, Kevin et Sofiane avaient été assaillis par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble. Armés de couteaux, d'un pistolet à grenaille, d'une bouteille de vodka et d'un marteau, les agresseurs avaient procédé à un véritable lynchage des deux victimes, âgées de 21 ans.

Kevin, étudiant en master, avait été transpercé de huit coups de couteau dont un mortel au poumon. Sofiane, éducateur, avait, lui, été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Il était mort le lendemain de multiples hémorragies internes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité