Jeudi 14 février, un jeune homme de 17 ans s'est volontairement présenté aux juges d'instruction chargés du dossier de la rixe d'Echirolles, qui avait coûté la vie à Kevin et Sofiane. Il a été mis en examen pour assassinats et écroué dans un centre spécialisé pour mineurs à Meyzieu dans le Rhône.
Contacté ce vendredi matin, le procureur de la République de Grenoble a confirmé cette mise en examen pour assassinats et l'incarcération du mineur, qui s'est présenté de lui-même au palais de justice.
"Si nous ne découvrons pas de nouveaux éléments, nous pouvons considérer qu'avec cette dernière mise en examen, nous avons arrêté la totalité des individus qui ont participé à cette affaire", a précisé le procureur.
Le jeune homme, habitant La Villeneuve de Grenoble, se savait recherché et avait échappé à la dernière série d'interpellations, le 7 février 2013.
Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane, deux jeunes âgés de 21 ans avaient été tués à coups de marteaux et de couteaux, lors d'une expédition punitive menée par des jeunes d'un quartier voisin.