La route de secours du Chambon est rouverte

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Une journée plus tôt que prévu, la route de secours du Chambon, -"pont" routier entre Isère et Hautes-Alpes-, a rouvert ce jeudi 3 mars à 17 heures.   

Par Franck Grassaud

Après l'éboulement de jeudi dernier et la fermeture de la RS1091, les habitants des Hautes-Alpes tournés vers le département de l'Isère ont de nouveau connu la galère pendant 48 heures. Puis la route de secours du Chambon a rouvert, mais seulement pendant quelques créneaux horaires, lors des trajets domicile/travail et inversement. 

En parrallèle, des entreprises spécialisées posaient 1200m² de grillages de protection pour sécuriser la chaussée. Finalement, et malgré des conditions météo difficiles, le travail a été terminé plus tôt que prévu. Au lieu de rouvrir ce vendredi à midi, c'est à 17 heures que les conducteurs ont pu gagner la route.  

Toutefois, à partir de dimanche soir de nouvelles coupures sont envisagées pour de nouveaux travaux, et ce jusqu'au 25 mars au moins. Toutes les nuits du dimanche soir au vendredi matin, entre 21h30 et 5 heures, la RS sera fermée.

En résumé, elle sera donc ouverte sans discontinuer le week-end du vendredi 5 heures au dimanche 21h30.

Sur le même sujet

Les + Lus