D'habitude, les Brûleurs de Loups sont des hockeyeurs grenoblois. Mais en cette fin mars, contre toute attente, les "Brûleurs de LOU" étaient en fait Berjalliens. Et rugbymen. Les Ciel et Grenat ont en effet crée la surprise en l'emportant face au LOU de Lyon, pourtant grandissime favori de ProD2.
Vainqueur de ses sept derniers matches de Pro D2 et solidement installé en tête du classement, le LOU de Lyon se déplaçait plutôt confiant ce samedi 29 mars sur la pelouse de son voisin Bourgoin-Jallieu, à l'occasion de la 25e journée.
Bourgoin très convaincant en seconde mi-temps
Mais ce derby rhônalpin a finalement déjoué tous les pronostics et s'est mal terminé pour Sébastien Chabal et ses coéquipiers, qui, après avoir largement dominé le jeu en première mi-temps (10-26), ont fini par s'incliner sur le fil en toute fin de match sur une pénalité de Jérémy Gondrand (34-33). Inutile de dire que le stade Pierre Rajon, plein à craquer, a alors exulté. Une jolie victoire pour les Berjalliens qui ont su rebondir lors de la deuxième période. Au point de proposer un jeu de haute tenue, appréciable et apprécié par le public du stade!
Une défaite surprise pour Lyon, mais que ne remet pas en cause la place de leader du LOU, qui conserve une large avance sur ses dauphins. De leur côté, les Berjalliens remontent à la 7e place mais à bonne distance des places qualificatives pour les barrages.
Reportage Jordan Guéant et Jérôme Ducrot
Dernier match à Rajon pour Chabal et Nallet
A noter que la rencontre avait une saveur particulière pour deux Lyonnais: Sébastien Chabal et Lionel Nallet. Bientôt retraités, les deux joueurs formés à Bourgoin disputaient en effet leur tout dernier match sur la pelouse de Rajon. De quoi susciter pas mal d'émotions. Et un joli coup de chapeau du public berjallien, présent en masse à la fin de la rencontre pour obtenir autographes et autres photos souvenirs.