Cet article date de plus de 5 ans

Rugby. Le CS Bourgoin-Jallieu maintenu en Pro D2

Le CSBJ restera la saison prochaine en Pro D2, après avoir retrouvé un nouveau souffle financier grâce notamment à son président. 
Le CSBJ l’a fait savoir peu avant 17 heures sur son site internet, ce lundi 11 juillet. Le club isérois restera bien en Pro D2 pour la saison 2016/2017 comme le lui a confirmé la Fédération Française de Rugby. Le club a donc apporté les garanties financières requises.

Il manquait, il y a encore quelques semaines, 980.000 euros au club. Les partenaires, d'anciens joueurs et les supporters ont donc mis la main au portefeuille pour participer et répondre aux exigences de la DNACG, le gendarme financier du rugby. 320.000 euros ont ainsi été qui débloqués. Le Conseil départemental a ensuite aligné 100.000 euros. Et c'est donc le président Pierre-André Hafner, industriel de l'agroalimentaire, qui a couvert le reste. "Il faut que la Berjallie politico-économique se réveille!", a-t-il toutefois commenté. 

Après s'être réjoui de la nouvelle, le maire LR de Bourgoin, Vincent Chriqui a aussi parlé d'avenir "les chantiers ne manquent pas: rénovation des équipements avec en particulier la nouvelle tribune inscrite au plan de relance du Département, renforcement du réseau des partenaires, union de la Berjallie. Tous ensemble, nous devons saisir cette opportunité pour continuer à inscrire le club dans l’histoire de notre ville".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport cs bourgoin-jallieu