La DNACG attendrait un encaissement pour statuer sur le maintien du CS Bourgoin-Jallieu en Pro D2

Le gendarme financier du rugby, la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion, a remis sa décision concernant le maintien du CSBJ au lundi 11 juillet. Il s'agit d'attendre l'encaissement de la somme qui manquait au club pour boucler son budget. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la DNACG n'entend pas courir de risques. Selon nos informations, elle attendrait que l'argent apparaisse effectivement sur le compte du CSBJ pour laisser le club Pro D2. Une question d'heures. A ce niveau, on ne badine pas avec la monnaie, un naufrage financier pendant une saison n'étant pas du meilleur effet. 

Il y a quelques semaines, il manquait encore 980.000 euros à Bourgoin. Les partenaires ont mis la main au portefeuille, tout comme les supporters qui ont récolté 140.000 euros. Mais la somme n'y était toujours pas. Le président Pierre-André Hafner a donc pensé un moment laisser descendre son équipe vers la Fédérale 1, espérant une remontée rapide. Mais devant le tollé, il a fait marche arrière, reprenant son bâton de pèlerin pour collecter des sous. 

A première vue, c'est ce professionnel de la pâtisserie industrielle qui aurait trouvé l'argent frais, tout en espérant de nouveaux partenaires. L'avance serait de l'ordre de 680.000 euros qui doivent encore tomber sur compte du CSBJ pour que le club reste à un haut niveau.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information