Rugby, fédérale 1 : toujours invaincu, Chambéry se déplace à Bourgoin vendredi

En Fédérale 1, les rugbymen chambériens se déplacent ce vendredi 20 octobre 2017 à Bourgoin-Jallieu. Invaincus depuis le début de la saison, ils rencontreront un CSBJ qui n'a pour sa part ... jamais perdu à domicile.

5 matches et 5 victoires. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout va plutôt bien pour les rugbymens de Chambéry. Depuis le début du championnat, le XV chambérien n'a jamais flanché et espère poursuivre sur sa lancée ce vendredi 20 octobre 2017 en défiant Bourgoin-Jallieu.

"On est plutôt sur une belle série" se félicite Benjamin Bagate, l'entraineur du SO Chambéry rugby qui espère que la série victorieuse continue : "les joueurs aussi en ont envie". Mais la prudence est de mise : "On sait que ça va être compliqué, parce que tous les weekends c'est compliqué dans cette division".

Ce vendredi, c'est donc à Bourgoin qu'il faudra relever le prochain défi. Un match à la saveur particulière pour plusieurs joueurs chambériens qui ont porté les couleurs du CSBJ. "Toujours un petit pincement au coeur en arrivant là-bas" explique Damien Vicente, le capitaine savoyard.

Autre joueur, qui connait bien Bourgoin, le pilier Jérôme Rey : "C'est Bourgoin qui m'a fait monter dans le rugby pro, je pense que j'aurai un petit pincement au coeur quand même".

Longtemps fer de lance du rugby régional, Bourgoin-Jallieu n'est plus désormais qu'un simple acteur de la Fédérale élite. Un adversaire à ne pourtant pas prendre à la légère pour les Chambériens. Le CSBJ n'a en effet encore jamais perdu sur sa pelouse.

Intervenants : Benjamin Bagate, entraîneur SO Chambéry rugby - Damien Vicente, capitaine SO Chambéry rugby - Jerôme Rey, pilier SO Chambéry rugby. Reportage : Frédéric Lefrançois - Jérôme Ducrot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité