Rugby féminin : l'Auvergnate Jessy Trémoulière élue meilleure joueuse du monde

Elle est devenue la meilleure joueuse de rugby de l’année. Dimanche 25 novembre, Jessy Trémoulière a été distinguée lors des World Rugby Awards. Originaire de Brioude, en Haute-Loire, la jeune femme de 26 ans est la première Française à remporter le titre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la consécration pour la jeune joueuse de l’équipe de France, Jessy Trémoulière. La Brivadoise est devenue, depuis dimanche 25 novembre, la meilleure joueuse de rugby au monde. Un titre qu’elle a obtenu à Monaco lors des World Rugby Awards. 
« Je ne m’y attendais pas du tout. En face de moi, il y avait vraiment de super joueuses. Je ne me faisais pas de grandes illusions. Quand le verdict est tombé, ça a été la grande surprise. Je pense que même encore maintenant, je ne réalise pas. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce titre », raconte Jessy Trémoulière au lendemain de son titre.  
Face à elle, trois autres Bleues : la demi-de-mêlée Pauline Bourdon, la troisième ligne aile (et capitaine) Gaëlle Hermet et la deuxième ligne Safi N'Diaye. Ainsi que la capitaine des championnes du monde néo-zélandaises Fiao'o Fa'amausili. 
 


 

Un moyen de promouvoir le rugby féminin 


Jessy Trémoulière est l'auteure de l’essai de la dernière minute qui a permis aux Bleues de battre l’Angleterre (18 - 17), ce qui aura permis de remporter un autre Grand Chelem dans le tournoi en mars. « C’est gratifiant et c’est surtout un travail collectif et individuel, continue la jeune femme de 26 ans. C’est aussi un moyen de promouvoir le rugby féminin ».
Il s’agit de la première Française à décrocher cette distinction. Depuis 2011, Jessy Trémoulière a été sélectionnée en équipe de France au poste d’arrière. Il y a deux ans qu’elle a quitté l’équipe de l’ASM Romagnat pour rejoindre le stade rennais. 
Malgré sa blessure, l’année se termine plutôt bien pour la brivadoise qui devrait retourner dans sa famille à Brioude dans les prochaines semaines. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information