Rugby : Grenoble bat Brive 36 - 23 au Stade des Alpes

Le FCG vient d'arracher sa première victoire du Top 14 face à Brive ce dimanche 11 septembre, après trois défaites depuis le début de la saison.

Bel exploit au stade des Alpes accablé par la chaleur ! Pour leur quatrième match de la saison, les Grenoblois ont battu Brive 36 à 23 malgré une légère infériorité numérique, réduits à 13 contre 14 après une bagarre générale. Sona Taumalolo et Nigel Hunt ont été exclus du match chez les Grenoblois, Damien Jourdain du côté de Brives après en être venus aux mains, à la 40e minute. D'autres joueurs ont reçu des cartons jaunes dans la seconde mi-temps, si bien que le FCG s'est retrouvés à la fin du match à 12 contre 14. "Sur la mêlée on prend vraiment dessus, donc le droitier d'en face il s'agace et puis voilà ! tempère Laurent Bouchet, talonneur du FCG. Après on a été tous solidaires et c'est ça qui est important". 

En tout cas la victoire, serrée, tombe à point nommé et il fallait bien ça pour rassurer Grenoble, dernier du classement après une série de défaites face au Stade Français (54-20), à La Rochelle (22-19) et à Lyon (32-13). Reste à voir si la bonne lancée du FCG se poursuivra jusqu'au prochain match contre Castres, dimanche prochain à 12h30 et permettra au club de remonter.