Grenoble va afficher un pack musclé à Brive, ce samedi 1er mars, pour la 21e journée du Top 14. Il s'agit d'effacer le mauvais souvenir du week-end dernier où le FCG a perdu de peu face à Biarritz.
Ainsi, Julien Caminati sera titularisé à l'arrière face à ses anciens coéquipiers de Brive, Fabien Gengenbacher le suppléant sur le banc. L'entraîneur Fabrice Landreau a aussi choisi de muscler son pack, défaillant contre Biarritz (défaite 22-20) à domicile. Avec le pilier Kenan Mutapcic, le talonneur Laurent Bouchet et le 3e ligne Florian Faure, il devra avoir plus de fraîcheur et de poids.
En revanche, Jonathan Best, beaucoup utilisé, pourrait rester en Isère pour souffler, et, en cas d'appel, serait sur le banc des remplaçants en début de partie, en compagnie du 2e ligne Olivier Chaplain, qui fait sa première apparition dans le groupe de l'élite après une blessure contractée il y a près de deux ans. Enfin, Alipate Ratini, auteur de trois essais décisifs en sept rencontres, pourrait aussi faire défaut en raison d'une contracture.
Du côté de Brive, Koyamaibole et Barnard sont incertains. Touchés respectivement au mollet et à la cuisse droite, le troisième ligne centre fijien Sisaro Koyamaibole et le pilier droit sud-africain Pat Barnar ne sont pas sûrs d'être là pour recevoir Grenoble. Ils pourraient être remplacés par Saïd Hirèche, qui a prolongé son contrat avec le CABCL, et Kevin Buys dans le XV de départ. Par ailleurs, secoué lors d'un choc à Perpignan, l'ailier fidjien Malakai Radikedike a bien récupéré et devrait être inclus dans le groupe.