Rugby : le LOU battu à Trévise (25-22)

Ce samedi 14 décembre, les Lyonnais se sont inclinés à Trévise (25-22) après un essai encaissé à sept minutes de la fin. Les derniers espoirs de qualification du LOU Rugby pour les quarts de finale de Coupe d'Europe  se sont arrêtés à la 4e journée. 

Samedi 14 décembre, en Vénétie, le LOU Rugby n'a pas renouvelé l'exploit face au Benetton Trévise. Les Lyonnais se sont inclinés 22 à 25. (image archives du 7/12/19)
Samedi 14 décembre, en Vénétie, le LOU Rugby n'a pas renouvelé l'exploit face au Benetton Trévise. Les Lyonnais se sont inclinés 22 à 25. (image archives du 7/12/19) © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le LOU Rugby se déplaçait ce samedi 14 décembre à 13h45 sur la pelouse du Benetton Trévise pour le quatrième match de phase de poule de Champions Cup.

Contre le Benetton Trévise, le LOU Rugby, leader du championnat de France, a été incapable de confirmer sa victoire lors de la manche aller (28-0), la semaine dernière à domicile. 

Une défaite concédée sur le fil pour les hommes de Mignoni. Les Lyonnais ont encaissé un essai du troisième ligne remplaçant Marco Lazzaroni (73e), alors qu'ils croyaient avoir fait le plus dur en reprenant les devants à quinze minutes de la fin avec un essai de Pierre-Louis Barassi.

Le LOU s’est donc incliné 25-22 malgré trois essais inscrits. Cette défaite est logique pour les Lyonnais, apathiques en début de rencontre (12-0 pour Trévise au bout de quinze minutes), contrés en touche (trois lancers perdus) et en manque de réalisme une fois parvenus à remettre la main sur le ballon.
Le LOU a notamment manqué le coche après la demi-heure de jeu quand, repassé devant (14-12) après deux essais signés Liam Gill (18) et Rudi Wulf (24), il n'est pas parvenu à enfoncer le clou malgré trois occasions (34, 36 et 39). 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter