Ce samedi 14 décembre, les Lyonnais se sont inclinés à Trévise (25-22) après un essai encaissé à sept minutes de la fin. Les derniers espoirs de qualification du LOU Rugby pour les quarts de finale de Coupe d'Europe  se sont arrêtés à la 4e journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOU Rugby se déplaçait ce samedi 14 décembre à 13h45 sur la pelouse du Benetton Trévise pour le quatrième match de phase de poule de Champions Cup.

Contre le Benetton Trévise, le LOU Rugby, leader du championnat de France, a été incapable de confirmer sa victoire lors de la manche aller (28-0), la semaine dernière à domicile. 

Une défaite concédée sur le fil pour les hommes de Mignoni. Les Lyonnais ont encaissé un essai du troisième ligne remplaçant Marco Lazzaroni (73e), alors qu'ils croyaient avoir fait le plus dur en reprenant les devants à quinze minutes de la fin avec un essai de Pierre-Louis Barassi.

Le LOU s’est donc incliné 25-22 malgré trois essais inscrits. Cette défaite est logique pour les Lyonnais, apathiques en début de rencontre (12-0 pour Trévise au bout de quinze minutes), contrés en touche (trois lancers perdus) et en manque de réalisme une fois parvenus à remettre la main sur le ballon.
Le LOU a notamment manqué le coche après la demi-heure de jeu quand, repassé devant (14-12) après deux essais signés Liam Gill (18) et Rudi Wulf (24), il n'est pas parvenu à enfoncer le clou malgré trois occasions (34, 36 et 39). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information