• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby - Top 14: Grenoble s'incline face à Clermont (27 à 13)

Clermont et Grenoble au Stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. / © Photo Thierry Zoccolan / AFP
Clermont et Grenoble au Stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. / © Photo Thierry Zoccolan / AFP

Le FCG remodelé n'a pas encore tout à fait convaincu à Clermont-Ferrand, ce samedi 14 septembre. Mais les Auvergnats, leaders au classement, peuvent aussi se lamenter d'avoir laissé filer le bonus offensif contre Grenoble (27-13) en toute fin de match.

Par France 3 Alpes avec AFP

Les Grenoblois étaient visiblement venus en Auvergne sans pression et avec sans doute, dans un coin de la tête, le prochain déplacement à Biarritz. Malgré tout, Clermont a connu une entame de rencontre compliquée avant de finalement compter sur l'indiscipline des Grenoblois (2 cartons jaunes en 10 minutes) pour débloquer le score. Le deuxième acte fut nettement à l'avantage de Clermont qui creusait l'écart dès la 42e minute par l'intermédiaire de Damien Chouly. Le 3e ligne auvergnat doublait la marque peu avant l'heure de jeu et permettait aux siens d'engranger le point de bonus offensif. Du moins jusqu'à la 80e minute puisque les Grenoblois, lors d'un ultime baroud d'honneur, venaient planter un essai sous les perches par Goze.

Au terme de cette 6e journée, les Clermontois se sont donc retrouvés péniblement en tête du Top 14. Grenoble est 11e avec 12 points. 

Côté grenoblois, Fabrice Landreau et Franck Corrihons peuvent toutefois être satisfaits de la prestation de leurs joueurs qui ont tenu le choc près d'une heure face à l'ASM. De bon augure pour préparer le déplacement capital dans l'optique du maintien, à Biarritz.

Réaction de Fabrice Landreau (entraîneur de Grenoble): "Le sentiment qui prédomine? Cette impuissance à ne pas pouvoir scorer. Nous avons été en difficulté tout au long du match sans arriver à les mettre en danger une seule fois. L'équipe a manqué d'agressivité et a beaucoup trop subi. Cette essai encaissé dès le retour des vestiaires nous a de surcroît fait très mal à la tête. S'il y avait quelque chose de positif à retenir, c'est notre essai inscrit en fin de match. Il illustre parfaitement les valeurs de ce club et son ADN. Nous ne lâchons jamais rien. Cela fait du bien au moral même si nous repartons de Clermont sans point."

Interview Fabrice Landreau
Après le match Clermont-Grenoble

Réaction de Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont): "C'est dommage et surtout frustrant de laisser échapper le point de bonus offensif à la fin du match. J'ai l'impression que nous ne sommes jamais vraiment entrés dans la partie, nous avons subi les impacts, dans le combat, donc à partir de ce constat, cela devient compliqué. Même lorsque nous avons évolué en supériorité numérique, nous n'étions jamais dedans. On s'est mis le bordel tout seul."

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Résumé Clermont-Grenoble
Canal + détenteur des droits

 

Sur le même sujet

ASM Clermont-Auvergne-Lyon. Azéma : « Ca va être costaud ! »

Les + Lus