Morgan Parra, Alexandre Dumoulin, Pascal Papé... ils sont tous passés par Bourgoin-Jallieu et font parties des 36 heureux élus présélectionnés pour la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre).
Alexandre Dumoulin
Actuellement centre au Racing-Métro Alexandre Dumoulin, évoque "un rêve de gamin" après sa présélection. Ce natif de Bourgoin, qui a joué au CSBJ entre 2008 et 2011, se dit "très fier et heureux". Pour l'heure il rappelle qu'il n'est "que" dans les 36, la liste sera réduite à 31 noms fin août. "En tout cas je me prépare à vivre une fin de saison excitante, d'abord avec le Racing (en lice pour la phase finale du Top 14), puis pour préparer la Coupe du monde", ajoute Alexandre Dumoulin, âgé de 25 ans.Le centre a vécu sa convocation, devant la télévision de la salle de vie du Racing au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) en compagnie de coéquipiers, comme "une grande surprise" puisqu'il n'a connu la première de ses deux sélections qu'en novembre dernier et n'a pas participé au dernier Tournoi des six nations en raison d'une blessure à un tendon d'Achille.
"Je ne pensais pas particulièrement en faire partie. Il y avait forcément un peu de doute mais je savais que le staff me faisait confiance", a-t-il souligné. De retour sur les terrains fin mars, il dit depuis retrouver du "rythme" même s'il a encore "deux-trois kilos à perdre pour être au top", et compte "faire une grosse préparation pour être dans les 31 puis arriver en forme à la Coupe du monde si (il est) retenu".
"Les choses ne sont pas acquises, au contraire. (La Coupe du monde) est une aventure humaine incroyable à vivre, je vais me donner à 1000% pour en faire partie", a-t-il ajouté.
Morgan Parra
Le demi de mêlée ou ouvreur Morgan Parra, 26 ans, est également convoqué avec le XV de France pour préparer la Coupe du monde en Angleterre. Entre 2006 et 2009, avant d'évoluer à Clermont-Ferrand, il était à Bourgoin-Jallieu.Pascal Papé
Le deuxième ligne Pascal Papé, 34 ans, originaire de Lyon, a passé le début de sa carrière au CSBJ (2001-2006) avant Castres et le Stade Français.Les 36 se réuniront au Centre national du rugby de Marcoussis (Esssonne) à partir du 6 juillet. La préparation les emmènera ensuite de Tignes (Savoie) au domaine de Falgos (Pyrénées-Orientales) en passant par Twickenham.
Le groupe sera ensuite réduit à 31 le 23 août, au lendemain du deuxième match de préparation face à l'Angleterre. Charge à ceux-là d'améliorer un triste ordinaire (15 victoires, deux nuls, 20 défaites en trois ans) par une Coupe du monde réussie.