Pour sa deuxième édition, le festival d'électro "Château-Perché" investit Busset

De l'électro dans un château ! C'est le concept du festival auvergnat "Château perché", dont la seconde édition s'est déroulée ce week-end à Busset, dans l'Allier. 1500 personnes ont poussé les portes de l'édifice médiéval de la ville pour danser sur de l'électro berlinoise.

"On voulait mettre en avant la région auvergnate en la mêlant à de l'art, à ce qui se faisait de plus pointu au niveau de l'art européen. On a cherché comment rivaliser avec les grandes villes, et on s'est dit qu'on pouvait faire resurgir des joyaux du patrimoine", explique Samy, organisateur de l'évènement. 



C'est donc dans ce cadre décalé, un château du 14e siècle, que se sont des DJ berlinois, comme Milad Müller, qui apprécie visiblement le voyage : " ce lieu est grandiose, c'est vraiment beau, c'est fou ce que l'on peut faire d'un château, toutes les activités culturelles que l'on peut y apporter". 

De l'électro dans un château! C'est le festival "Château perché". Cette année, l'évènement est organisé à Busset dans l'Allier. 1500 personnes ont poussé les portes de l'édifice médiéval de la ville pour danser sur de l'électro berlinoise... Intervenants : Samy, Organisateur du festival ; Ali Mente, DJ berlinois ; Milad Müller, DJ berlinois. Equipe : Stéphanie Vinot, Pascale Félix et Laurent Bortolazzo. Montage : Canuto Magalie. ©France 3 Auvergne