Saint-Georges -de-Reneins : deux adultes poursuivis pour homicide involontaire

Deux jours après le drame qui a coûté la vie à un jeune garçon de 14 ans, une information judiciaire a été ouverte. Elle devrait permettre de préciser les faits qui ont conduit au tir de fusil fatal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc bien un accident qui s'est produit d ans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Georges -de-Reneins, dans une ferme du hameau de Laye. Les premières explications fournies aux gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche/Saône font état d'une soirée improvisée entre trois adultes au domicile de l'une d'entre eux et de plusieurs personnes invitées dont Hugo, la jeune victime. Ils auraient été invités après avoir, plus tôt dans la journée, participé au dépannage de la voiture du locataire de la ferme. C'est au cours de ce moment arrosé que le fusil serait passé de mains en mains, jusqu'au tir fatal. Savaient-ils que le fusil était chargé ? L'enquête devra le déterminer. 

Le tireur et le propriétaire de l'arme de chasse font l'objet d'une mise sous contrôle judiciaire. Ils ont été mis en examen pour homicide involontaire ayant entraîné la mort. Et pour violation des règles de prudence et de sécurité relatives à la détention d'armes de catégorie B et C. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information