Ce lundi 24 août, un homme chargé d'intervenir pour déboucher une canalisation du réseau pluvial a été surpris par la montée des eaux. Il est resté plusieurs minutes immergé. C’est son collègue qui est parvenu à le remonter à la surface.
Il est 11h30. Un employé d'une société d'assainissement d'Aoste est en train d'intervenir sur une canalisation, à trois mètres de profondeur, à Saint-Laurent-du-Pont (Isère). Il doit enlever un bouchon qui s’est formé en raison des fortes précipitations et qui empêche la circulation de l’eau. Le technicien parvient à le faire sauter mais reste coincé dans l’eau, pendant une dizaine de minutes, à cause de la puissance du courant.
C’est son collègue, en retrait jusque-là, qui parvient finalement à le remonter à la surface. Quand les sapeurs-pompiers et le SMUR de Voiron arrivent sur place, l’homme est en arrêt cardio-respiratoire. Les secouristes réussiront à le réanimer avant de le transporter vers l’hôpital Michallon de Grenoble. Son collègue, très choqué et légèrement blessé, a, lui, été transporté vers le centre hospitalier de Pont-de-Beauvoisin.