Saint-Moritz 2017: doublé suisse en combiné, premier titre mondial pour Wendy Holdener

La Suissesse Wendy Holdener a été sacrée championne du monde du combiné, vendredi à St Moritz (Suisse), devant sa compatriote Michelle Gisin (+0.05) et l'Autrichienne Michaela Kirchgasser (+0.38).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 23 ans, Holdener, septième après la descente du combiné, remporte ainsi le premier titre mondial de sa carrière.

Avec Gisin, elles apportent deux médailles supplémentaires à la Suisse, touchée une heure plus tôt par la chute et l'hospitalisation de sa chef de file, Lara Gut, au cours de l'échauffement du slalom.


Lara Gut hospitalisée 


La Suissesse Lara Gut, l'une des favorites pour le titre après la descente du combiné des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, a été hospitalisée après une chute lors de l'échauffement de la manche de slalom. 

"Lara a chuté en s'échauffant pour le slalom (du combiné). Elle a été hospitalisée à Saint-Moritz pour des examens", a indiqué un porte-parole. "C'est très mauvais. Le genou n'est pas bien du tout", a ajouté l'entraîneur de l'équipe de Suisse, Hans Flatscher à la télévision suisse.

Selon des images de télévision, la Tessinoise, blessée avant la manche de slalom, a été transportée par hélicoptère à l'hôpital.

La skieuse de 25 ans, qui porte tous les espoirs de la Suisse durant ces Mondiaux, a subi une première déception mardi, ne terminant que 3e du Super-G dont elle était la grande favorite. Lauréate du Grand Globe de cristal la saison dernière, elle a été devancée par l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, vainqueur surprise et la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather.



Lara Gut n'avait pu s'entraîner pendant la semaine précédant les Mondiaux, après avoir chuté lors du dernier Super G de Cortina d'Ampezzo (Italie) fin janvier, remporté par Ilka Stuhec. Pour autant, elle assurait encore dimanche être "à 100%".


La suite des mondiaux, à suivre en DIRECT VIDEO sur notre site :

Samedi 11 février
Descente messieurs de 11h50 à 13h30

Dimanche 12 février
Descente dames de 11h50 à 13h30

Lundi 13 février
Descente du Combiné alpin messieurs
Slalom du Combiné alpin messieurs

Mardi 14 février
Compétition par nation

Jeudi 16 février
Slalom Géant dames, 1re manche
Slalom Géant dames, 2e manche

Vendredi 17 février
Slalom Géant messieurs, 1re manche
Slalom Géant messieurs, 2e manche

Samedi 18 février
Slalom dames, 1re manche
Slalom dames, 2e manche

Dimanche 19 février
Slalom messieurs, 1re manche
Slalom messieurs, 2e manche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information