Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) : le lycée évacué lundi après-midi

C'est un incendie d'origine accidentel qui a contraint les élèves à quitter leur établissement. L'un d'entre eux a été admis à l'hôpital de Saint-Etienne (Loire) suite à un malaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi après-midi vers 16 heures,, le lycée privé Jean Monnet (Saint-Symphorien-sur-Coise, Rhône), a été évacué. En cause : une début d'incendie sur des joints de dilatation, des travaux effectués par une entreprise sous-traitante. la fumée et pour des questions de sécurité, les 120 élèves présentes à ce moment-là ont quitté leur établissement. L'un d'entre-eux a fait l'objet d'un transport vers l'hôpital de Saint-Etienne pour une prise en charge pour un malaise léger. Il n'y a pas eu de dégâts significatifs.

Ce mardi matin, les élèves ont pu regagner leur lycée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information