SaintéLyon : la vie-marathon de son créateur

La "SaintéLyon", cette course en pleine nature qui se déroule chaque année début décembre et de nuit, est devenue une épreuve-phare de la course d'endurance. Son créateur s'appelle Michel Sorine et rien ne le détourne de sa passion pour le sport, pas même les graves épreuves qu'il a rencontrées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 000 marcheurs et coureurs à pied participeront samedi prochain à la 64ème Saintélyon. La plus ancienne course à pied de pleine nature est organisée depuis 15 ans par une agence événementielle de Lyon, dont le patron et fondateur, Michel Sorine, a été victime d'un grave accident alors qu'il effectuait un repérage à vélo pour la course le 1er avril 2014.

Aujourd'hui, Michel Sorine est tétraplégique, mais il est resté le patron de l'agence et de la course.

Portrait signé Jean Paul Savart et Thierry Swiderski :

©F3RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information