La saison des courses a repris sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive pour plus de 40 rendez-vous dont les deux temps forts dédiés au trot et au galop en juillet.
Les pistes sont prêtes à accueillir les courses sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive dans l’Allier. La saison 2016 a débuté jeudi 12 mai avec 7 courses, 3 d’obstacle et 4 de plat avec 57 partants, essentiellement des chevaux régionaux.
Une reprise attendue par tous, à commencer par les organisateurs : "on est content de retrouver tous les professionnels qui reviennent à Vichy" explique le directeur de la société de courses de Vichy Henry Roussignhol.
Derniers réglages pour les jockeys qui doivent éliminer quelques grammes superflus. Pour cela, ils passent au sauna: "je pense qu’il va y avoir un peu de monde, c’est la réouverture, ce n’est pas comme si on était en hiver. Ça ramène toujours un peu plus de monde que des courses hors-saison" dit le jockey Benjamin Jolhay.
Près des écuries, il n’y a pas que des professionnels, Guilain Bertrand est un gentleman driver qui connait Vichy : "le gazon est vraiment lisse c’est comme dans un jeu vidéo. C’est les conditions idéales. Le terrain va être souple, pas trop lourd, pas trop léger".
Les courses de trot débuteront le 21 mai.