Les stations de ski ont signé une convention collective nationale pour garantir un minimum de 12 semaines de travail à leurs saisonniers. Si certaines stations reportent leur embauche, face au manque de neige, d'autres s'organisent.
Difficile de croire que l'hiver est arrivé dans les Alpes: la neige se fait rare. Malgré cela, plus de 300 saisonniers travaillent depuis le 18 décembre (date normale du début de saison), aux 2 Alpes, en Isère. En effet, la station s'est organisée pour donner du travail à ses effectifs.
Les petites et grandes stations de ski ont signé une convention collective nationale, qui garantit un minimum de 12 semaines de travail à leurs saisonniers. Un contrat saisonnier reconductible d'une année sur l'autre, pour ceux qui le souhaitent.
Sur les petits domaines du Vercors, de la Chartreuse ou de Belledonne, on a reporté l'embauche en attendant la neige. Mais cela ne pose pas grand problème pour l'instant: la plupart des saisonniers sont des locaux qui se tiennent prêts à commencer. A noter que la saison se termine le 16 avril 2015. Il leur reste encore un peu de temps.
Reportage de Céline Serrano et Didier Albran