Le salaire d'un proche de Laurent Wauquiez sous l’œil de la Chambre Régionale des Comptes

Un des proches de Laurent Wauquiez toucherait une rémunération "disproportionnée". / © Eric FEFERBERG / AFP
Un des proches de Laurent Wauquiez toucherait une rémunération "disproportionnée". / © Eric FEFERBERG / AFP

Un collaborateur de Laurent Wauquiez à la Région rémunéré 9 000 euros nets par mois , une situation jugée "atypique" par la chambre des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Elle évoque un montant qui lui semble "disproportionné".

Par S.B. avec AFP

La chambre des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes a pointé du doigt le salaire d'un collaborateur de Laurent Wauquiez à la Région, Ange Sitbon, rémunéré 9.000 euros nets par mois. Révélé par le site d'information Rue89 Lyon et relayé par l'AFP, le rapport d'observations définitives de la CRC (Chambre Régionale des Comptes) sur la gestion de la collectivité entre 2015 et 2018, fait état d'une situation "atypique" et d' un "montant disproportionné".
  
Ange Sitbon, tacticien éléctoral au parti Les Républicains, avait été recruté comme agent contractuel en avril 2016 par Laurent Wauquiez. Analysées par la CRC, les fiches de paie de l'agent le désignent comme "responsable de service", occupant un poste qui "a vocation à être pourvu par le recrutement d'un fonctionnaire".

Plus du double que la moyenne des responsables de service

Le salaire du proche de Laurent Wauquiez représente, selon la juridiction financière, "plus du double"  que la moyenne des 97 responsables de services identifiés dans les fiches de paie de la Région en juin 2018. Selon elle, une telle rémunération "encourt le risque d'être considérée comme disproportionnée" par le juge administratif , s'il venait à être saisi.

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus