Les salariés de l'hôpital de Voiron (Isère) en grève contre 50 suppressions de postes

Ce mercredi 5 octobre, dans la matinée, les salariés de l'hôpital de Voiron, en Isère, ont manifesté contre le plan budgétaire de leur direction. Un plan qui prévoit la suppression d'une cinquantaine de postes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient nombreux ce mercredi matin dans les rues de Voiron, tendant des tracts et discutant avec les passants. C'est la quatrième manifestation que les salariés de l'hôpital organisent depuis le mois de septembre. Ils manifestent contre le plan de restructuration de leur direction, qui prévoit la suppression d'une cinquantaine de postes d'ici deux ans. Des postes "précaires, mais des postes nécessaires, pour la bonne prise en charge des patients".

Cette suppression interviendrait dans le cadre d'une restructuration liée à un déficit de plus d'un million d'euros. Au courant de ces suppressions depuis juillet dernier, les salariés avaient déjà lancé une pétition durant l'été. Elle avait recueilli près de 2.000 signatures. Ce matin, le personnel a défilé depuis l'hôpital jusqu'à la mairie, pour faire part de ses doléances aux élus locaux.

La semaine dernière, une délégation avait été reçue par l'ARS (l'Agence Régionale de Santé) , qui soutient ce plan de rééquilibrage budgétaire. Le centre hospitalier de Voiron n'est pas le seul à connaître un déficit budgétaire, le 8 novembre prochain, une manifestation nationale est prévue pour défendre l'hôpital public.

Extrait du 12/13 du 5 septembre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information