Un salon de coiffure social ouvre ses portes à Moulins (03)

Après Paris et Tours, c'est à Moulins (Allier) que les salons de coiffure Joséphine ont ouvert leur troisième établissement. Ce concept est destiné aux personnes en situation de précarité, afin de leur redonner confiance en elles. 

En arrivant dans ce salon social, Véronique a pu se refaire une beauté de la tête aux pieds. Elle a aussi pu trouver une oreille attentive.
En arrivant dans ce salon social, Véronique a pu se refaire une beauté de la tête aux pieds. Elle a aussi pu trouver une oreille attentive.
Prendre soin de soi est à la portée de toutes les bourses. Au salon Joséphine de Moulins, ouvert en juin 2015, les clientes peuvent bénéficier d'une coiffure pour 3 euros seulement. Une réelle économie par rapport aux salons de coiffures traditionnels (N.D.L.R : compter au minimum 20 euros pour le forfait shampooing + coupe).

Pour devenir bénéficiaire de ce salon, les femmes doivent être dans une situation très difficile. Par exemple : demandeuses d'emploi sans indemnités journalières, femmes monoparentales, ou encore les femmes victimes de violence.

A Joséphine Beauté, on propose de la coiffure, mais aussi de l'esthétique pour la somme symbolique...d'un euro seulement. Une façon d'apprendre à devenir coquette, mais surtout de se réapproprier sa féminité. Des ciseaux et un peigne en guise d'armes pour combattre le désespoir de ces femmes. 
L'association Joséphine veut les réconcilier avec leur image.Ouvert en partenariat avec l'association locale Viltais, le salon veut avant tout remplir une mission sociale. 

Le salon est aussi ouvert aux hommes. Il proposera bientôt un nouveau service : Un vide-dressing, pour parfaire son apparence. De quoi avoir confiance en soi de la tête aux pieds.

Plus d'informations sur www.josephinebeaute.fr

durée de la vidéo: 02 min 53
Moulins (03) un salon de coiffure social




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter