Samedi "rouge" sur les routes de France

Comme prévu Il y a du monde sur les routes . Dans le sens des départs comme dans celui des retours, il faut se montrer prudent et patient. Pour fluidifier la circulation, des restrictions de circulation des camions ont pourtant étét mises en place ce samedi 17 août en France et en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé avait annoncé des difficultés de circulation ce 17 août dans les deux sens. Elles y sont. Plus de 775 kms de bouchons cumulés à la mi-journée.

La journée était annoncée orange dans le sens des départs, avec même des difficultés du niveau rouge sur le pourtour méditerranéen, et rouge dans le sens des retours. 

Dans le sens des retours, le dimanche 18 août sera également orange sur l’ensemble des grands axes du pays. 

Restrictions de circulation pour les poids lourds en France et en Italie

En France, la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5t de PTAC est interdite ce jour de 7h00 à 19h00 et demain dimanche de 0h00 à 22h00. elle est aujourd'hui autorisée 19h à 24h.

En Italie, La circulation des camions et trains routiers de plus de 7,5 tonnes sera interdite laujourd'hui  de 7h00 à 23h00 et demain dimanche  de 7h00 à 24h00.


Pour éviter les problèmes de circulation aux abords des tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, il est demandé aux poids lourds à destination de l’Italie, d'éviter de se déplacer à ces dates ou de s’arrêter bien avant les aires de régulation habituelles, jusqu’à la levée de l’interdiction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information