Savoie et Haute-Savoie : Météo France lève l'alerte orange avalanches

Le risque d'avalanche est de 4 sur 5 dans la plupart des massifs de Savoie et Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © DENIS CHARLET / AFP
Le risque d'avalanche est de 4 sur 5 dans la plupart des massifs de Savoie et Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © DENIS CHARLET / AFP

Ce mardi 24 décembre en soirée, Météo France a levé l'alerte orange aux avalanches qui avait été déclenchée en Savoie et en Haute-Savoie. Et ce, après de très nombreuses coulées de neige qui n'ont, heureusement, fait aucune victime. Attention toutefois, le risque demeure "marqué". Il est de 3 sur 5.

Par France 3 Alpes

Météo-France a levé la vigilance orange aux avalanches en Haute-Savoie et en Savoie mardi en fin de journée, après de nombreuses coulées de neige qui n'ont pas fait de victimes mais ont conduit à fermer des routes.

"Une succession rapide de perturbations actives a touché les Alpes du nord depuis vendredi, apportant beaucoup de neige en altitude. L'épisode de ce mardi s'est terminé par une remontée de la pluie jusque 2.000-2.400 m. De très nombreuses avalanches spontanées, dont certaines de grande ampleur, ont été reportées depuis dimanche après-midi", indique le service de prévision dans son dernier bulletin.

Le risque d'avalanche demeure "marqué" (niveau 3/5) aux altitudes non purgées par la pluie et devient limité (niveau 2) aux altitudes plus basses, ajoute Météo France.
 

Sur le même sujet

Les + Lus