En raison de l'état d'urgence, à la suite des attentats de Paris du 13 novembre dernier, le préfet de Savoie n'a pas donné l'autorisation pour la marche pour le climat prévue samedi 28 novembre dans les rues du centre ville de Chambéry.
Ce n'est pas vraiment une surprise, car ces annulations tombent les unes après les autres, Samedi 28 novembre, la marche festive qui devait déambuler dès 15h30 au départ de l'hôtel de ville n'aura pas lieu. Les organisateurs "Coalition 21 Climat Savoie et Haute-Savoie maintiennent pour le moment le rassemblement "Vélorution" le samedi 5 décembre à Annecy .
Dimanche 29 novembre s'ouvre à Paris la conférence de l'ONU de la COP 21 avec les 150 chefs d'état et partout en France devaient avoir lieu en résonance avec cet événement, des manifestations pour le climat mais la plupart d'entre elles sont annulées dans le cadre de l'état d'urgence.
A Lyon, ce sont les organisateurs de "Coalition 21 Climat Rhône" qui ont été contraints d'annuler toutes les marches prévues après l'arrêté préfectoral d'interdiction des manifestations, à Grenoble, l'avis est réservé pour la manifestation qui doit avoir lieu dimanche 29 novembre.
En revanche, les trains pour le Climat prévus les 11 et 12 décembre à Paris sont maintenus... pour le moment.