Savoie : une skieuse décède après une chute de 5 mètres à Valmeinier

Ce dimanche, en fin d’après-midi, une skieuse de 48 ans a chuté alors qu’elle se trouvait sur le domaine de Valmeinier. Elle est décédée des suites de ses blessures après avoir été transportée au CHU de Grenoble.
La chute de la skieuse s'est terminée dans un ruisseau.
La chute de la skieuse s'est terminée dans un ruisseau. © Google Maps
Une skieuse de 48 ans est morte après avoir fait une chute de 5 mètres environ ce dimanche 23 février, a indiqué le PGHM de Modane à France 3 Alpes, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'accident est survenu à 16 heures, après que la touriste est sortie de la piste rouge de la Chaudanne, sur le domaine skiable de Valmeinier (Savoie).

En vacances avec sa famille dans la station, elle a été prise en charge par les équipes de pisteurs qui l’ont retrouvée en arrêt cardio-respiratoire.
 
À 16 h 30, ils ont donné l’alerte aux secours en montagne de Modane. Sur place, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne et un médecin du Smur de Saint-Jean-de-Maurienne ont prodigué les soins nécessaires.

Vers 18 heures, les secours l’ont transporté au CHU de Grenoble, à bord de l’hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie. Peu après, la quadragénaire est décédée des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville pour déterminer les circonstances de l'accident.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne nature accident faits divers