Savoie : un cycliste de 57 ans se tue dans la descente de la Chambotte à Entrelacs

Pour des raisons indéterminées le cycliste aurait glissé dans cette descente très raide de la Chambotte, et a percuté de plein fouet une voiture en face. Il est décédé dans l'hélicoptère Dragon 74 qui s'apprêtait à l'évacuer. Originaire de Haute-Savoie, il avait 57 ans.

L'accident s'est produit ce vendredi 2 juillet sur la D991B à Entrelacs, L'alerte a été donnée un peu avant 15 heures.

Pour qui ne connaît pas le secteur, la descente de la Chambotte en direction de Chindrieux, est très raide et très étroite.

En pleine vitesse, le cycliste aurait glissé et s'est retrouvé face-à-face à une voiture qui montait dans le sens inverse. Il l'a percutée de plein fouet.

En urgence absolue, il a été pris en charge par les secours qui ont tout tenté, en vain.

L'homme, âgé de 57 ans, originaire de Haute-Savoie, est décédé dans l'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 74, sur la DZ, avant même de pouvoir être transféré.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, pour déterminer plus précisément les circonstances de cet accident mortel.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité