10 ans de prison ferme pour le braqueur d'un cinéma et de deux bijouteries à Chambéry

La Cour d'assises de la Savoie a rendu son verdict, ce mardi 24 septembre, dans l'affaire du braqueur récidiviste. A 25 ans, Mohamed Daurin écope de 10 ans de prison ferme pour le braquage d'un cinéma et de deux bijouteries en 2011.

Image d'illustration
Image d'illustration © France 3
Les faits remontaient à 2011. Début décembre, Mohamed Daurin, 25 ans, braquait le cinéma Pathé de Chamnord, à Chambéry. Armé d'un fusil à pompe et cagoulé, il tirait une fois au plafond et récoltait quelques centaines d'euros. Un acte violent mais qui n'avait pas fait de blessés. Le personnel du cinéma était malgré tout très choqué. 

Deux jours plus tard, au centre de Chambéry, armé et déguisé, il braquait une bijouterie après avoir ligoté et bâillonné une vendeuse pour moins de 400 euros de butin. Le même jour, toujours cagoulé et porteur d'une bombe de gaz lacrymogène, il tentait de s'en prendre en vain dans une autre bijouterie du centre-ville de Chambéry.

Pour ces faits, Mohamed Daurin a donc été condamné à 10 ans de prison ferme mais sans peine de sûreté ce qui a satisfait son avocat mais pas tout à fait celui des parties civiles.  












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter