Quand la France est morose, elle se réfugie en cuisine! Les émissions culinaires font grimper l'audimat, les sites internet de recettes font le buzz, les livres de gastronomie s'arrachent comme des petits pains. Alors quand Savoiexpo propose un salon intitulé "Saveurs & Terroirs", on y court!
"18.000 visiteurs + 1", c'est le bilan insolite donné par Savoiexpo après un salon "spécial papilles" qui aura duré trois jours, entre le 22 et le 24 novembre. Un succès qui se comprend à un mois des fêtes de fin d'années et à un moment où la France n'a pas le moral. Le Français, quand il va mal, retrouve les fourneaux, c'est une tradition!
Au salon chambérien, on a pu découvrir des produits issus des différents terroirs de l'hexagone et d'ailleurs; profiter de cours de cuisine gratuits orchestrés par des Chefs étoilés ou par la blogueuse vedette des Pays de Savoie, Mercotte. Au programme aussi, démonstrations des Métiers de Bouche Savoyards; mini-ferme avec veaux, vaches, cochons; fabrication de jus de pommes et matafans... Vivement l'année prochaine!