250 caravanes de gens du voyage se sont installées sur trois stades en Savoie

Dimanche 23 juin, une longue procession de véhicules a fait irruption en Savoie. 200 caravanes se sont installées sur les deux stades de football de La Bâthie. Une soixantaine sur la pelouse du stade Mager à Chambéry. Il s'agit de communautés évangélistes qui se réunissent chaque année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chambéry la ville a immédiatement lancé une procédure de mise en demeure avec constat d'huissier. 

Peu de temps avant dans la matinée, à 40 minutes de Chambéry, près de 200 caravanes se sont installées à la Bâthie, toujours en Savoie. Les deux terrains de football de la commune ont été investis. Les élus ont tenté de négocier leur départ vers une aire de grand passage à Tournon. 

Il y a deux semaines, cette aire avait été inaugurée par les élus de plusieurs communautés de commune. Mais les représentants des communautés de gens du voyage avaient immédiatement mis leur véto. Avec l'épisode de fortes précipitations, le terrain était en effet impraticable. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information