• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

250 caravanes de gens du voyage se sont installées sur trois stades en Savoie

Derrière les habitations, les caravanes sont installées sur la pelouse d'un des deux stades de La Bâthie.
Derrière les habitations, les caravanes sont installées sur la pelouse d'un des deux stades de La Bâthie.

Dimanche 23 juin, une longue procession de véhicules a fait irruption en Savoie. 200 caravanes se sont installées sur les deux stades de football de La Bâthie. Une soixantaine sur la pelouse du stade Mager à Chambéry. Il s'agit de communautés évangélistes qui se réunissent chaque année. 

Par Céline Aubert

A Chambéry la ville a immédiatement lancé une procédure de mise en demeure avec constat d'huissier. 

Peu de temps avant dans la matinée, à 40 minutes de Chambéry, près de 200 caravanes se sont installées à la Bâthie, toujours en Savoie. Les deux terrains de football de la commune ont été investis. Les élus ont tenté de négocier leur départ vers une aire de grand passage à Tournon. 

Il y a deux semaines, cette aire avait été inaugurée par les élus de plusieurs communautés de commune. Mais les représentants des communautés de gens du voyage avaient immédiatement mis leur véto. Avec l'épisode de fortes précipitations, le terrain était en effet impraticable. 

DMCloud:81029
Occupation des stades par les gens du voyage
Lieux de tournage : Chambéry, La Bâthie et Tournon. Intervenants : Bernard Hofbauer, adjoint au maire de Chambéry chargé de la sécurité. Benoit Gervais, pasteur de la mission Tzigane "Ville et Lumière". Denis Muraz, maire de La Bathie.

 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus