45.000 signatures de soutien après la saisie des chiens de traîneaux au Planay, en Savoie

Trois semaines après la saisie de 127 chiens de traîneaux, le 9 décembre 2015, sur la commune du Planay (Savoie), une pétition a déjà recueillie 45.000 signatures en soutien à l'éleveur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début décembre, les forces de l'ordre saisissaient 127 chiens de traîneaux sur le site de "Nordic Aventure". L'élevage n'aurait pas respecté certaines normes en matière d'évacuation des eaux usées ou encore en matière de construction sur une zone soumise aux risques naturels.

Une pétition largement signée

Aussitôt, les proches du propriétaire ont réagi sur internet en lançant une pétition. Objectif de cette action: récupérer les chiens. Trois semaines après le lancement de cette pétition, 45.000 personnes ont déjà manifesté leur soutien en signant le texte.

Les chiens ont été placés dans différents refuges dans l'attente d'une décision administrative ou judiciaire.

Reportage 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information