A 800km de Grenoble, une marche de soutien à Michael Schumacher sur le circuit de Spa-Francorchamps

Une marche de soutien à Michael Schumacher, toujours dans le coma à Grenoble, a réuni environ 500 personnes, dimanche 26 janvier, sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. 

© 2003 - AFP
"Cette marche est destinée à envoyer l'énergie positive de tous ces fans vers Michael Schumacher et sa famille afin que le pilote remporte la course la plus importante de sa vie", a déclaré l'organisatrice de la manifestation, une fan belge, Heidi Hendrickx.

Des fans sont venus surtout de Belgique mais aussi de France, des Pays-Bas, d'Angleterre et d'Allemagne. Kerpen, la ville d'où est originaire "Schumi" ne se situe qu'à une centaine de kilomètres de Spa.

Le circuit belge est un lieu "hautement symbolique" pour les fans de Michael Schumacher. C'est là que le pilote allemand a disputé son premier Grand Prix de F1 en 1991 et qu'il a remporté sa première course en 1992.

Le septuple champion du monde (91 victoires en Grand Prix) est également citoyen d'honneur de la ville de Spa.

Michael Schumacher a été victime d'une lourde chute à skis le dimanche 29 décembre alors qu'il s'était engagé dans un secteur hors piste de la station de Méribel, en Savoie. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michael schumacher