Anniversaire de Michael Schumacher: une manifestation de soutien devant le CHU de Grenoble

Les supporteurs de Ferrari, dont Michael Schumacher a été l'un des pilotes emblématiques, ont décidé d'organiser, ce vendredi 3 janvier, à l'occasion des 45 ans du pilote, une manifestation de soutien devant le CHU de de Grenoble où il se trouve dans le coma. 

Sur la page Facebook de l'écurie automobile italienne, on peut lire cette annonce: "en ces jours si difficiles pour lui, et à l'occasion de son anniversaire, les clubs Ferrari ont décidé d'apporter leur soutien à Michael Schumacher en organisant demain (vendredi) une manifestation silencieuse et respectueuse des lieux, mais colorée de rouge devant l'hôpital de Grenoble".

Les personnes, qui souhaitent participer à ce rassemblement, doivent contacter le club Ferrari le plus proche de leur domicile, précise la page Facebook de la Scuderia. Rien qu'en Europe, Ferrari compte 130 clubs de supporteurs. Un porte-parole de la Scuderia a précisé qu'un "soutien logistique" de l'écurie automobile était prévu, avec la "mise à disposition d'une vingtaine d'autocars" dans toute l'Italie. Même s'il semblait difficile d'organiser la veille de l'événement un tel déplacement en cette période de fêtes.

Fausto Amendolagine, vice-président du club de Frascati, non loin de Rome, a ainsi expliqué ne pas savoir "combien de personnes ni combien de clubs réussiraient à s'organiser à temps". "Mais certainement qu'une partie d'entre nous sera à Grenoble", a-t-il ajouté.

Pour le président du club Ferrari Roma-Colosseo, Roberto Luongo, en revanche, il n'est pas question de s'associer à un telle manifestation "par égard pour un homme qui souffre". "C'est très délicat, et si je faisais partie des proches de Michael, une telle initiative me déplairait", a-t-il estimé.

Au moins un car avec à bord une cinquantaine de personnes devrait partir à l'aube des environs de Milan pour participer à la manifestation, qui "devrait débuter à la mi-journée", a précisé le porte-parole de Ferrari. Les supporteurs sont invités "à arborer des drapeaux, des écussons de la Ferrari" et à se vêtir de rouge, la couleur symbole des voitures surpuissantes du constructeur italien, a-t-il ajouté.

Une section entière du site de l'écurie italienne sera par ailleurs dédiée vendredi au pilote allemand, quintuple champion du monde avec la Ferrari, avec une série de photos célébrant ses victoires.