Des questions émergent, ce jeudi 2 janvier, sur les circonstances de l'accident dont a été victime Michael Schumacher, qui est toujours plongé dans un coma artificiel à la veille de ses 45 ans.
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, dont les conclusions seront déterminantes, l'affaire étant susceptible de prendre une tournure judiciaire si des responsabilités venaient à être identifiées.
Selon le parquet et la direction de la station de Méribel - qui s'est refusée à tout nouveau commentaire mercredi - Michael Schumacher a heurté dimanche matin à grande vitesse un rocher de la tête, en skiant avec son fils Mick, 14 ans, dans un secteur hors piste.
L'accident est survenu dans une zone à faible pente située entre une piste rouge et une piste bleue, couverte d'une neige non damée qui laisse affleurer de nombreux rochers, d'après les photos et vidéos prises sur place.
Le casque du pilote, qui a été "brisé en deux parties" lors du choc, selon une source proche de l'enquête, n'a pas suffi à le protéger.
Cela ne signifie pas que Michael skiait à grande vitesse"
D'après l'attachée de presse de Michael Schumacher, Sabine Kehm, l'ancien champion "n'allait pas vite" au moment de l'accident. "Apparemment, son casque s'est cassé. Mais cela ne signifie pas que Michael skiait à grande vitesse", a-t-elle avancé.
Mme Kehm a affirmé que Michael Schumacher n'était pas en compagnie de son seul fils quand il a chuté mais avec "un petit groupe d'amis". "Il n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé", a-t-elle dit.
Mme Kehm, ainsi que des témoins et des proches du pilote, doivent être entendus dans le cadre de l'enquête, selon une source proche de l'enquête.
Le parquet d'Albertville n'entend pas communiquer à ce sujet avant le début de la semaine prochaine.