L'académie Teddy Riner fait escale à la Plagne (Savoie)

Du 16 au 21 juillet 2019, la Plagne accueille Teddy Riner. Le double champion olympique de judo a installé son "académie" dans la station savoyarde. Proposé chaque année, ce stage de judo permet à une centaine d'enfants de se perfectionner tout en s'amusant.
Durant 6 jours, une centaine d'enfants participent à un stage de judo encadré par Teddy Riner.
Durant 6 jours, une centaine d'enfants participent à un stage de judo encadré par Teddy Riner. © J.Guéant / France 3 Alpes
Un encadrement de choc pour les petits judokas de la Plagne. Durant 6 jours, une centaine d'enfants participent à l'académie Teddy Riner, un stage de judo animé par le double champion olympique en personne. 

Un stage de perfectionnement proposé chaque année en France. Pour la première fois cette année, c'est à la montagne qu'il se déroule. Les petits stagiaires âgés de 9 à 15 ans ont deux sessions de 3 jours pour participer. 

Epaulé par son premier entraîneur, Alain Perriot, Teddy Riner dispense ses précieux conseils. L'occasion pour les enfants d'apprendre de nouvelles prises... tout en s'amusant. Car ces quelques jours sont avant tout pensés comme un moment de partage et de plaisir.

Pour beaucoup, c'est une occasion unique de rencontrer leur champion... Et même de le soulever... à condition de s'y mettre à plusieurs !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport