Le 9 juillet dernier, une adolescente de 17 ans avait été retrouvée morte dans l'appartement familial près du centre-ville de Chambéry. Le parquet a ouvert une information judicaire contre X pour homicide volontaire. Des expertises sont toujours en cours.
Le 12 juillet, un homme avait été placé en garde à vue dans la cadre de l'enquête avant d'être libéré dans l'après-midi, ce vendredi 12 juillet.
Ce camerounais de 26 ans avait été interpellé la veille et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Chambéry. Il s'agit "d'un ami de la victime" et il aurait été en sa compagnie "dans les heures qui ont précédé sa mort", selon une source proche du dossier. Entendu par les policiers de la sûreté départementale en charge de l'enquête, il a été remis en liberté en fin d'après-midi.
L'autopsie avait révélé que l'adolescente était morte étranglée, mais aucune trace d'effraction ou de lutte n'avait été relevée dans l'appartement familial. Deux jours plus tôt, L'adolescente avait été découverte morte par sa mère, dans la salle de bain de leur domicile, avec un "lien" à ses côtés et des traces autour du cou.
S'il se refuse à tout commentaire sur l'évolution de l'enquête et sur cette garde à vue, le procureur de la République de Chambéry ne privilégie aucune piste.