Agression d'un chauffeur de bus du réseau STAC à Chambéry

© Photo Frédéric Pasquette
© Photo Frédéric Pasquette

Dans la soirée du dimanche 28 septembre, à Chambéry-le-Haut, deux mineurs ont agressé un chauffeur du réseau de transports urbains de l'agglo de Chambéry. Ils lui ont lancé un projectile à la tête, avant de sortir. Ils ont finalement été interpellés par les forces de l'ordre.

Par Valérie Chasteland

L'incident s'est produit ce dimanche, en soirée, sur la ligne 1, circulant à Chambéry-le-Haut. Pendant le trajet, deux mineurs ont commencé à chahuter en appuyant à de multiples reprises sur le bouton "arrêt". Puis ils ont projeté une bille d'acier à hauteur de la tête du chauffeur. Celui-ci a été légèrement blessé. Un peu plus tard, avenue de Lyon, un autre bus de la ligne C1, qui circulait sans passager, a reçu un moellon qui a brisé l'une de ses vitres (photo à la une)

 / © Photo Frédéric Pasquette Les chauffeurs n'ont pour le moment pas exercé leur droit de retrait mais une réunion a eu lieu pour faire le point car les incidents de ce genre se multiplient: depuis le début du mois de septembre, le réseau STAC dénombre pas moins de sept jets de projectiles sur ses bus, 39 depuis début 2014! L'an dernier, on a recensé, en tout, 46 faits de violence de ce type sur le réseau. 

Interview filmée par Frédéric Pasquette
Interview sur le réseau STAC

Une rencontre avec la mairie et la police devrait intervenir d'ici à la fin de semaine.

Côté pratique, le trafic n'a pas été suspendu sur les itinéraires concernés mais la ligne 1 a été, un temps, détournée, passant au-dessus du secteur de l'agression. Ce lundi après-midi, le parcours des bus a repris normalement. 




Sur le même sujet

Le château de Duingt

Les + Lus