Agression d'un chauffeur de bus du réseau STAC à Chambéry

Dans la soirée du dimanche 28 septembre, à Chambéry-le-Haut, deux mineurs ont agressé un chauffeur du réseau de transports urbains de l'agglo de Chambéry. Ils lui ont lancé un projectile à la tête, avant de sortir. Ils ont finalement été interpellés par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit ce dimanche, en soirée, sur la ligne 1, circulant à Chambéry-le-Haut. Pendant le trajet, deux mineurs ont commencé à chahuter en appuyant à de multiples reprises sur le bouton "arrêt". Puis ils ont projeté une bille d'acier à hauteur de la tête du chauffeur. Celui-ci a été légèrement blessé. Un peu plus tard, avenue de Lyon, un autre bus de la ligne C1, qui circulait sans passager, a reçu un moellon qui a brisé l'une de ses vitres (photo à la une)

Les chauffeurs n'ont pour le moment pas exercé leur droit de retrait mais une réunion a eu lieu pour faire le point car les incidents de ce genre se multiplient: depuis le début du mois de septembre, le réseau STAC dénombre pas moins de sept jets de projectiles sur ses bus, 39 depuis début 2014! L'an dernier, on a recensé, en tout, 46 faits de violence de ce type sur le réseau. 

Interview filmée par Frédéric Pasquette

Une rencontre avec la mairie et la police devrait intervenir d'ici à la fin de semaine.

Côté pratique, le trafic n'a pas été suspendu sur les itinéraires concernés mais la ligne 1 a été, un temps, détournée, passant au-dessus du secteur de l'agression. Ce lundi après-midi, le parcours des bus a repris normalement. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information