Après avoir menacé de se trancher la gorge devant le commissariat à Aix-les-Bains en Savoie mercredi 1er août 2018, un individu s'est retranché chez lui, déclarant vouloir faire exploser une bonbonne de gaz. Maîtrisé par les policiers, il a été placé en garde à vue.
Un homme de 30 ans, bien connu des services de police pour son comportement extravagant, s'est présenté au commissariat d'Aix-les-Bains vers 23 h 30 mercredi 1er août 2018, un couteau à la main, et menaçant de se trancher la gorge. Il s'est enfui après avoir été désarmé par le chef de poste.
A peine rentré chez lui, le forcené a composé le 17, annonçant vouloir faire exploser une bouteille de gaz. Les policiers sont intervenus à son domicile, épaulés par les pompiers. L'individu s'est dans un premier temps retranché dans sa cuisine, avant de tenter de d'agresser les agents des forces de l'ordre à l'aide d'un couteau de céramique.
Il a été maîtrisé à l'aide de gaz lacrymogène puis placé en garde-à-vue après un rapide passage par l'hôpital. Hôpital dans lequel il est retourné après s'être blessé en cassant la vitre d'une cellule du commissariat.