Violences conjugales à Aix-les-Bains: une policière tue le mari

Une policière a tué un homme d'une quarantaine d'années qui tentait de poignarder sa femme à coups de couteau, dimanche 1er mai, à Aix-les-Bains (Savoie).

Deux policiers étaient intervenus au domicile du couple pour un différend conjugal vers 12h30. Après être entrés en forçant la porte, ils ont tenté de désarmer le mari violent qui avait déjà porté plusieurs coups de couteau à sa femme mais n'y sont pas parvenus. Ce dernier a alors "de nouveau frappé sa femme devant les policiers", a indiqué le procureur de Chambéry, Thierry Dran.

La fonctionnaire de police, présentée comme "expérimentée", "a tiré pour éviter qu'il ne frappe à nouveau", a justifié le magistrat. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait donc agi en état de légitime défense pour autrui. "A priori, elle a sauvé la vie de la femme", a souligné le procureur. En plus du second policier, un voisin a également été témoin de la scène.

Reportage d’Aurélie Massait, Didier Albrand et Thao Huynh

Intervenants : Thierry Dran Procureur de la République de Chambéry ; Yannick Biancheri Représentant régional de l'Unité SGP-FO
Conformément à la procédure dès lors qu'un policier en service fait usage de son arme et a fortiori tue un individu, une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'usage de l'arme et confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN). La deuxième enquête sur la tentative d'homicide de l'homme sur sa femme a été confiée à la police judiciaire.
La femme a été frappée à la tête et sur le corps. Ses jours ne sont plus en danger.

L'information a été révélée au lendemain du drame par RTL. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité