L'élite mondiale de l'aérobic à l'Aquae Open Cup d'Aix-les-Bains en Savoie

Près de 200 athlètes venus de 20 pays sont venus défendre toutes les vertus de la fameuse aérobic. Cette forme de gymnastique semblait avoir perdu de sa popularité. Mais à Aix-les-Bains, l'aérobic a toujours son public. 
A Aix-les-Bains ce week-end des 16 et 17 mars 2019, on peut rencontrer des Chinois de Shangaï, mais aussi des russes, des mexicains.

Tous athlètes de haut niveau. Des experts de l'aérobic. En 12 ans d'existence, l'Aquae Open Cup est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier international.

Un calendrier où ne figure pas les Jeux Olympiques, contrairement au breakdance, intégré au programme de 2024.

L'aérobic a souffert de la concurrence avec d'autres disciplines au sein de sa propre fédération, et ne bénéficie pas de larges audiences sur les réseaux sociaux, critère essentiel aujourd'hui pour intéresser les instances des JO.
 
L'élite mondiale de l'aérobic à l'Aquae Open Cup d'Aix-les-Bains en Savoie

Porte-drapeau français pendant dix ans, avec de multiples titres de champion du monde, le Club d'Aix-les-Bains a du se reconstruire après la disparition du Pôle France en 2016.

Il mise aujourd'hui sur de jeunes athlètes âgés d'une dizaine d'années, séduits par cette gym, aussi artistique que physique.

Ce dimanche 17 mars après-midi, vous pourrez suivre les finales, en simple, double, et par équipes de l'Aquae Open Cup, entrecoupées d'animations pour vous initier vous aussi à l'aérobic.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gymnastique sport